Kingdom of darkness

Le souffle de Dieu

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Poésie, Essais, Nouvelles, ecrits ...

AuteurMessage
Nokomis
Comtesse

MessageSujet: Poésie, Essais, Nouvelles, ecrits ...   Mar 5 Juin - 16:39

Mettez ici tout les écrits que vous souhaitez faire partager.
Nouvelles, essais, poemes, écrits, histoire ...
Laissez votre plume glisser sur votre feuille et faites nous découvrir votre âme d'artistes.
Les débutants aussi sont convier alien What a Face

Revenir en haut Aller en bas
Baal
Seigneur

MessageSujet: Re: Poésie, Essais, Nouvelles, ecrits ...   Mar 5 Juin - 17:54

Amour Eternel...

Un amour grandit en moi
Tel un ange qui descend des cieux,
Tu m'est apparu comme un songe merveilleux
Tu m'est apparu comme un dieux.

Cet amour qui s'enflamme,
Tel un feu qui n'a pas de loi
Un flamme qui brûle sans voix
Une flamme qui ne brûle que pour toi.

Cette flamme qui brûle mon coeur,
Tel un sortilège qu'on ne peut défaire.
Une magie qui détruit,
Une magie de folie.

Innocent dans un bagne, ange dans un enfer,
Je ne peux me défaire de ce lien qui,
Par je ne sais quelle misère,
Me retiendra toute ma vie.

Maîtresse Anarch

MessageSujet: Re: Poésie, Essais, Nouvelles, ecrits ...   Mar 5 Juin - 18:16

co-écrit avec Baal pour ceux qui ont du courage!

Le baiser du vampire

- « Pardonnez-moi mon père car j’ai pêché. Cela fait un an que je ne me suis pas confessé. Une haine d’enfance était enfouie en moi mais, peu a peu, elle refait surface et se change en souffrance. »
- « Je t’écoute mon fils… »

Quinze ans auparavant
Une belle journée s’annonçait dans les Carpates, la famille De Vilnel était en route pour le château du légendaire vampire, Vlad Tepes. Dès que la voiture s’arrêta, un jeune garçon d’une dizaine d’année sauta hors d’elle et se précipita vers la demeure.
- « Mickael ! » s’écria Madame De Vilnel.
Celui-ci s’arrêta net.
- « Dépêchez-vous mère, le guide nous attend. » s’exclama le jeune impatient.
Les parents rassemblèrent quelques affaires et rejoignirent leur fils qui se trouvait déjà aux portes du château. Il était tout excité, les vampires le passionnaient depuis sa plus tendre enfance. La visite dura plusieurs heures, l’émerveillement se lisait dans ses yeux.
Monsieur et Madame De Vilnel avait déjà rejoint la voiture, Mickael, quant à lui, se trouvait toujours dans l’allée. Il se sentait observé. En jetant un bref coup d’œil autour de lui, il remarqua un magnifique chat noir au regard pénétrant. Ce chat est vraiment bizarre ! pensa Mickael.
Depuis son retour de Roumanie, le jeune garçon avait un comportement vraiment étrange, il devenait schizophrène et effrayait ses parents. Ceux-ci prirent la décision de le placer en hôpital psychiatrique. Peu après, ils quittèrent le pays et ne revinrent pas.

- « Voici l’objet de ma rancœur. »
- « Vas en paix, mon fils, Dieu te pardonne… »

Cela faisait plusieurs heures que Mickael roulait en direction d’une grotte qu’il avait aperçu quelques jours auparavant. Après plusieurs années de spéléologie, il allait enfin explorer sa première grotte, seul. Tout en sortant ses affaires, il regardait avec appréhension cette grotte dont il serait le premier visiteur. Il avança avec prudence dans l’obscurité et dirigea le faisceau de sa lampe vers les murs où il découvrit de nombreuses fresques. Un mouvement attira son attention au plafond. En y braquant sa lampe, il affola un grand nombre de chauves-souris. L’une d’elles l’attaqua et le mordit à la main. Effrayé, il sortit en courant et grimpa dans sa voiture.

Depuis sa mésaventure, son chat « Dracula » qu’il avait trouvé en Roumanie, le fuyait. Mickael palissait à vue d’œil. Il craignait que la chauve-souris ne lui ait transmis un virus. Peut-être subissait il les symptômes d’une transformation décrite dans un livre qu’il avait lu étant jeune « les vampires contre-attaquent ».
Plusieurs jours étaient passés depuis la morsure. L’idée de sa transformation devenait obsessionnelle. En réalité, il ne souffrait que d’une simple grippe mais dans son cerveau malade, il était devenu un vampire. Il s’était fait limer les dents en pointes, ne sortait qu’après le couché du soleil et mangeait de la viande crue.

Son travail lui rapportait peu, ses fins de mois étaient difficiles. Il fallait que cela change. N’ayant pas d’expérience dans le domaine du vol et voulant faire au plus simple, Mickael décida de subtiliser les aumônes de l’église de quartier. Son forfait se déroulerait demain soir à minuit.

Le jeune homme attendit la fin de la dernière messe devant les portes du lieu saint. Il avait fait un repérage la veille et savait où chercher. Une fois l’église vide, il se dirigea d’un pas décidé vers le coffret où étaient gardées les aumônes. Il s’apprêtait à les saisir quand une douce voix l’interpella. Mickael se retourna et fut subjuguer par la créature que Dieu lui avait mit sous les yeux. Son regard d’un bleu profond hypnotisa le jeune homme.
- « Que faites-vous ici ? » Interrogea la religieuse.
- « Avant que je ne vous réponde, pourrai-je connaître votre nom ? » demanda calmement le jeune homme.
La nonne resta silencieuse et le fixa d’un air soupçonneux.
- « Il se peut que les anges n’aient pas de nom ! » dit Mickael d’un ton amusé.
- « Elisabeth, répondit la jeune fille, maintenant veuillez vous en aller. »
Il lui sourit, lui fit un baisemain et s’en alla.

Sur le chemin du retour, Mickael se sentit déshydraté, ses forces le quittèrent peu à peu. Etait-ce un nouveau symptôme vu dans ses livres d’enfance, le sang lui rendrait sa vitalité, pensa t-il. Il aperçut une jeune femme dans une ruelle, elle semblait désorientée. Une victime parfaite se dit Mickael.
- « Vous avez perdu votre chemin ? » demanda t-il d’une voix sombre et mystérieuse.
La femme sursauta puis se retourna :
- « Eh bien… euh… je…j’ai fait tomber mes clefs et impossible de les retrouver. »
- « Laissez moi vous aider. »
Il se précipita sur elle, planta ses crocs dans sa carotide et but sa source de vie.

Plusieurs semaines s’étaient écoulées depuis sa première victime, et, depuis sa rencontre avec Elisabeth. Il allait chaque soir à la messe pour rendre visite à l’élue de son cœur. Une certaine complicité s’était installée entre les deux jeunes gens, Mickael avait appris toutes sortes de choses sur la vie d’Elisabeth. Elle venait d’une famille très pieuse. A l’âge de dix-huit ans, ses parents la persuadèrent d’intégrer l’Eglise. Peu de temps après, ils se tuèrent dans un accident de voiture. Mickael et elle avaient un point commun : leur passion pour les cultures slaves. Elle aurait tant aimée devenir sociologue, mais par respect pour ses parents, elle choisit la religion.

Le soir du réveillon, Elisabeth attendit la fin de la messe avec impatience pour rejoindre Mickael afin d’échanger leurs quelques mots quotidiens. Cet homme la faisait s’échapper de sa vie monotone du couvent. En tant que none, elle n’avait que très peu de visites et était nostalgique des amitiés qu’elle avait nouée étant plus jeune. Mickael s’approcha doucement pour l’embrasser. La jeune fille se laissa faire, mais une voix rauque interrompit leur étreinte.
- « Elisabeth ! » s’écria le prêtre de la paroisse.
Celle-ci se recula aussitôt. Mickael lança un regard meurtrier à l’homme d’église qui les avait surpris. Une rage folle envahit le garçon. Il saisit le prêtre par la soutane et montra ses crocs.
- «Non, Mickael! » supplia Elisabeth.
Celui-ci s’approchait de la jugulaire du religieux quand la jeune femme s’empara d’un crucifix et le frappa à la tête. Mickael tomba lourdement, sa tête heurta l’autel qui lui ouvrit le crâne. Son sang commençait à se répandre sur le sol. Elisabeth se précipita vers lui dans l’intention d’arrêter l’hémorragie, mais en vain …

L’enterrement de Mickael fut long. Ses parents étaient présents après quinze ans d’absence. Une crypte lui avait été ouverte. Le prêtre qu’il avait agressé quelques jours auparavant, présida l’office. Après la cérémonie, madame De Vilnel interpella Elisabeth. Celle-ci se retourna.
- « Qui a-t-il ? »
- « J’ai entendu dire que mon fils et vous étiez proche. J’aurai une faveur à vous demander. »
- « Bien sûr. » s’exclama la religieuse.
- « Je sais que c’est beaucoup vous demander mais, Mickael possédait un chat auquel il tenait particulièrement. Son nom est Dracula, il est un peu sauvage et très indépendant à ce que l’on m’a dit. Nous ne pouvons pas nous en occuper. Je pense que Mickael aurait aimé qu’il vous revienne. »

Le soir même, Elisabeth fit quelques kilomètres pour récupérer le chat de son ami. De retour au couvent, elle monta dans sa chambre et le posa sur son lit. Ses yeux perçant la mettaient mal à l’aise. Elle n’avait jamais vu un tel regard chez un chat. La jeune femme eut l’étrange impression qu’il ne regardait pas seulement son corps mais aussi son âme. Elle détourna les yeux, troublée par cet animal mystérieux.
Une lumière aveuglante éclaira la pièce. Elisabeth regarda derrière elle, là où Dracula se tenait une minute auparavant, cependant elle ne vit pas un chat mais un homme. Il avait d’anciens vêtements qui n’étaient plus portés depuis des siècles mais qui lui donnaient un air noble. Sa longue chevelure noire retombait élégamment dans son dos. Ses traits étaient fins et sa peau, d’une pâleur inhabituelle.

Qui aurait pu se douter que les vampires existaient ? Elisabeth en avait la preuve sous les yeux. Elle recula de quelques pas en voyant la créature se lever. La jeune femme voulait hurler, se cacher, courir le plus loin possible de cet être qui la terrorisait mais elle ne pouvait pas bouger, quelque chose en lui l’attirait. Elle se sentait comme prisonnière d’une étreinte invisible. Il la fixait. Un sourire au coin des lèvres, laissant apparaître ses crocs…
Nokomis
Comtesse

MessageSujet: Re: Poésie, Essais, Nouvelles, ecrits ...   Mar 5 Juin - 20:43

LA SUITE !!!!!!! Comment peux tu nous laisser sans suite Séhéiah????
Baal ton poème est une pure merveille je ne me lasse pas de le lire et relire et rerelire

Voici un tit poème je viendrai en rajouter d'autres plus tard ...

Petites caresses pour une ivresse de douceur
Une main qui passe et qui frôle les courbes de mon cœur
T'es lèvres qui se posent sur les miennes dans un baiser mouillé
Et nos corps qui s'entremêlent dans une danse effrénée.
Tu m'entraînes dans un voyage aux milles couleurs
Tu me susurres à l'oreille des petits mots tendre
Nos corps entrelacés se rejoignent dans des rêves d'enfance
Et je me réveil blottie contre toi, pour une dernière danse ...
Baal
Seigneur

MessageSujet: Re: Poésie, Essais, Nouvelles, ecrits ...   Mar 5 Juin - 20:57

Très joli! J'adore!

Maîtresse Anarch

MessageSujet: Re: Poésie, Essais, Nouvelles, ecrits ...   Mer 6 Juin - 17:20

Il est trop beau ton poème nokomis!!! Je connais quelqu'un qui a de la chance!!! Wink
Merci beaucoup pour le commentaire de notre nouvelle. study
Nokomis
Comtesse

MessageSujet: Re: Poésie, Essais, Nouvelles, ecrits ...   Mer 6 Juin - 18:07

Merci Embarassed
en voici un autre que j'avais écrit pour un concours sur un Forum:

A travers les plaines, les forets et les montagnes
L'enfant est chez lui partout ou la nature l'accompagne.
Au fil des saisons il découvre les mystères de la vie
Et ainsi il apprend à percevoir ce monde de féeries.

Les arbres tel de grands sages
Nous révélent les secrets dans leur langage.
Et le soleil qui en été traverse leurs feuillages
Nous réchauffent le cœur pour nous redonner courage.

Dans l'immensité désertique des plaines sableuses
Nous découvrons parfois une atmosphère ensorceleuse

Le ciel bleu azur nous offre son lot de couleurs
D'un arc en ciel à un décor de vie antérieur
Les animaux mènent leurs existences instinctivement
Sur une terre qu'hier encore était en danger imminent.
Baal
Seigneur

MessageSujet: Re: Poésie, Essais, Nouvelles, ecrits ...   Mer 6 Juin - 18:26

Hum... pas étonnant que tu n'est pas gagner... lol!
Nooonnn je rigole!! Il est super beau, j'aime beaucoup! What a Face

Comtesse

MessageSujet: Re: Poésie, Essais, Nouvelles, ecrits ...   Lun 11 Juin - 14:48

Petit texte que j'ai écrit ...

Ce matin ... je suis morte

Peu de gens savent pourquoi j'ai décider de quitter ce monde ce matin là, alors qu'un bel avenir me sourier. Ils me voyaient comme une enfant de la terre, une enfant bénis par la vie.
Peu de gens savent pourquoi ma vie fut si courte et que ce matin d'automne je décida de prendre cette route qu'emprunter jadis nos ancêtres.
Je n'avais en moi plus beaucoup d'espoir et n'espérais plus rien de ce que la vie pouvait encore m'offrir. J'étais bien las de jouer la comédie face aux autres, las de faire croire que ma vie était merveilleuse alors qu'au fond de moi je souffrais de ne pouvoir être libre. J'étais aussi triste qu'un oiseau mis en cage.

Ce matin là, je décida de quitter la route que la Mère éternelle m'avait tant de foi éclairer pour partir m'aventurer sur les sentiers deffraichis d'un monde d'illusions, noir et silencieux.
Ce matin là, j'avais pris dans le tiroir de mon père son arme à feu et en observant son canon je m'imaginer déjà labàs revoyant tout mes défunts. Je pointa l'arme sur ma tempe battant à la chamade d'un mélange de peur et d'excitation. Je ne pouvais plus faire marche arrière et j'enclencha le coup.

Ce matin là, un bruit sourd retenti dans la maison de vacances, une flaque de sang se propager sous le bureau de chêne et ma main étendu à quelques centimètres de l'arme du crime gisait maculé de sang.
J'étais enfin passé de l'autre côté, le coup n'avais pas était douloureux, la balle était passer directement dans ma boite craniène et ressorti pour se loger dans un tableau de chasse accrocher au mur du petit salon.

Ce matin là, ma famille versa des lames jusqu'a la fin de leurs vies. Je voullu les rassurer et leurs dire que j'étais mieux mais j'aurai menti car j'étais encore plus seule et abandonnée. La liberté que j'avais tant espéré était suffocante ici. Pas âme qui vivent j'étais maintenant encore plus triste que jamais et je regretta ces quelques secondes qui changea la totalité de mon existence.
Ce matin là j'étais morte,libre mais malheureuse.
Baal
Seigneur

MessageSujet: Re: Poésie, Essais, Nouvelles, ecrits ...   Lun 11 Juin - 14:57

Oh... c'est bien triste... Crying or Very sad

Maîtresse Anarch

MessageSujet: Re: Poésie, Essais, Nouvelles, ecrits ...   Lun 11 Juin - 15:29

SNIF !!!
Dis donc tu devais etre très triste quand tu as écrit ça !
C'est très beau mais vraiment morose !
Baal
Seigneur

MessageSujet: Re: Poésie, Essais, Nouvelles, ecrits ...   Lun 11 Juin - 15:31

Voilà j'ai le cafard

Maîtresse Anarch

MessageSujet: Re: Poésie, Essais, Nouvelles, ecrits ...   Lun 11 Juin - 15:36

Dans mes bras Baal!!! On vas pleurer ensembles loin des rivalités du rp!
Baal
Seigneur

MessageSujet: Re: Poésie, Essais, Nouvelles, ecrits ...   Lun 11 Juin - 15:42

*Prend Séhéiah dans ses bras et l'étrangle!*

Tu rêves! lol!

Maîtresse Anarch

MessageSujet: Re: Poésie, Essais, Nouvelles, ecrits ...   Lun 11 Juin - 16:17

* Dans un dernier souffle: *
" Mais euh ! T'es nul ! "

Baal
Seigneur

MessageSujet: Re: Poésie, Essais, Nouvelles, ecrits ...   Lun 11 Juin - 16:47

Comtesse

MessageSujet: Re: Poésie, Essais, Nouvelles, ecrits ...   Jeu 14 Juin - 18:34

Elle, si belle et forte, elle qui fixe souvent l'horizon avec son air pensif. Poussière d'étoiles dans ces yeux qui jaillissent même dans les nuits les plus sombres, des larmes de cristal qui coule sur ces joues au duvet de velours. Elle réalise, prends conscience de toute son existence.
Adorable fille de la lune danse à travers le vent, jolie demoiselle que l'été n'a pas encore laissé son hâle de couleurs. Elle cesse de pleurer et voie que sa vie commence à s'éveiller.
La belle s'endormira ce soir dans les bras de son âme sœur, jolie poupée de cire qu'hier était encore chiffon.
La lumière transperce son cœur d'agate et lui fait couler des perles de joie le long de ces tempes.

Oh lumière resplendissante!
Oh lune d'argent!
Tu les observes du ciel étoilé
Tu les réuniras le temps d'un baiser
Oh rayon lactée !
Laissez leurs du temps
Pour que leurs demains soient encore loin
Baal
Seigneur

MessageSujet: Re: Poésie, Essais, Nouvelles, ecrits ...   Jeu 14 Juin - 21:30

Tu es une vraie poète, il est magnifique!

Maîtresse Anarch

MessageSujet: Re: Poésie, Essais, Nouvelles, ecrits ...   Sam 16 Juin - 23:32

BRAVO !!!
J'aime beaucoup tes écrits. cheers
Nokomis
Comtesse

MessageSujet: Re: Poésie, Essais, Nouvelles, ecrits ...   Mar 20 Nov - 21:49

Comment te dire ce que j'éprouve sans te faire du mal
Au fond de moi je sais que j'ai besoin de toi
Je suis perdu dans ce monde d'illusions marginal
Hélas mes doutes s'installent et me font frémir d'un je ne sais quoi.

Aucun courage en moi pour t'imposer ce choix
Cette vie nouvelle, trop vite ma briser les ailes
Et je marche aveugle et sourde à travers le désarroi
Je ne peux me résoudre à cette fin si conventionnel

Mais mon cœur pleure de ses secrets trop lourds
Et je voudrai t'en te promettre qu'a mon retour
Notre vie sera aussi belle qu'un conte d'amour
Et mon cœur, et mon âme, se lacère dans son pourtour ...

21 Juillet 2007
Baal
Seigneur

MessageSujet: Re: Poésie, Essais, Nouvelles, ecrits ...   Mar 20 Nov - 22:02

trop joli!

Comtesse

MessageSujet: Re: Poésie, Essais, Nouvelles, ecrits ...   Ven 23 Nov - 20:19

Petit poussin qui court dans un champs tu vois l'etoile du berger, et sous le ciel mélancolique une chouette hululent ton nom magique. Trois petit tour, une bulle de poisson tu va au loin ramasser les champignons pour un voyage sans lendemain. Mais c'est alors, que père castor arrive sur son cheval d'or et te murmure des métaphores. Petit poussin pas du tout malin, tu va tomber dans le ravin.
Tu décide d'un coup de t'envoler, mes t'es petites ailes sont pas faites pour planer alors tu saute au dessus des barbelés et tu te brule petit electron libre, tu t'abime, tu te marque au fer rouge pour une étiquette coller à t'es plumes. Jadis, ta bien aimée la jolie poupée, t'avais pétrifier dans le bois enchantée. Elle savais te parler, te rassurer, te sussurer à l'oreille verte ces mots sacré.
Aujourd'hui, petit poussin tu t'en va au loin, dans un magasin de tremplin et ton envol tu le prendra sans antivol ... un jour d'automne ...
Baal
Seigneur

MessageSujet: Re: Poésie, Essais, Nouvelles, ecrits ...   Ven 23 Nov - 20:54

Trop fort! lol!

Comtesse

MessageSujet: Re: Poésie, Essais, Nouvelles, ecrits ...   Sam 24 Nov - 18:32

Entre la raison et l'existence
Entre le parfum et la rose
Entre le coeur et l'absence
Derrière cette porte close
Je t'attends toi l'oiseau dit "d'allégeance".

Dans le lit pauvre et esseulée
J'arbore l'allégorie de notre portrait
D'un trait au fusain qui mine de rien
Nous as séparer chacun de notre cotés
Et cette solitude d'enfance qui chaque fois reviens
Que tu as réveillé dans toute sa fragilité.
Nokomis
Comtesse

MessageSujet: Re: Poésie, Essais, Nouvelles, ecrits ...   Mar 22 Jan - 17:05

A travers les orages tumultueux
Au grès du vent sur la cime des horizons
Le vagabond marche silencieux
Se rappelant d'une enfance pudibond.

Gardien de souvenirs découpées
Aux ciseau doré que des parents ont offert
L'enfant roi s'isole dans un temple secret
Ou chaque pensées rejoignent des étreintes imaginées.
Baal
Seigneur

MessageSujet: Re: Poésie, Essais, Nouvelles, ecrits ...   Mar 22 Jan - 18:56

Comtesse

MessageSujet: Re: Poésie, Essais, Nouvelles, ecrits ...   Ven 12 Sep - 12:56

O douce transparence qui vient caresser mon quotidien
Toi ma fidèle amie qui me protège entre tes mains
Grande solitude a la fois belle mais profonde

O mélancolie, O chagrin de ma vie
Derrière ce grand sourire je vous cache tout ce vide
Cette profondeur solide, qui s’éveille en pleine nuit.

La lune si ronde, si belle me caresses de ces rayons
Au milieu des arbres je n’entends plus que le silence
Un moment doux et rassurant qui me fait oublier ma présence

Sous ce ciel étoilé les arbres frémissent au rythme du vent
Les branches s’entrelacent tel des amants d’argent
Et la nuit chuchote la promesse d’un amour naissant
Baal
Seigneur

MessageSujet: Re: Poésie, Essais, Nouvelles, ecrits ...   Ven 12 Sep - 17:49

Super joli! J'aime beaucoup!

Comtesse

MessageSujet: Re: Poésie, Essais, Nouvelles, ecrits ...   Mer 5 Nov - 23:17

Elle s'isole parmi les multiples masques qu'elle porte. Trouvant et égarant des sourires peu commun, d'un genre personnel qu'elle ne peut defaire. Souvenir incertain, lendemain fragile. Sans aucunes certitudes, pas un avenir sur. Elle avance malgré les doutes et les peurs. Souffrance aphone, douleurs qui résonnent. Tiraillement entre la solitude et la dualité. Vision aveugle d'un futur peu sécurisant. Egarement, frissons, saison d'automne, mutation copieusement légère, envie d'évasion, évasion ... Ce mot résonne mais sonne creux. Voyage tout seul, partir à deux. Miséricorde, raison évidente, envie d'évasion, envie du pauvre qui n'envie rien du riche. Richesse précaire, salut austere. Porte close, coeur fermé, trop blessé, peur, peur, peur du changement. Mais envie de muter. Horizons lointains, divers lendemains, routine affligeante, rien de pire. Envie de partir. Hurlements silencieux, vision cadavérique, pensées nostalgiques, les feuilles carressent le sol, tapis chaud, atmosphère froide, peur du noir. Synthèse égocentrique, individualisme ironique, pensées utopique d'un avenir incertain. Vision érroné, dualité mal programmé, jeu dangereux, ou quelqu'un va se planter. Entre ciel et terre, branches cassées, racines deterrer, tronc creuser. Un peu bancal, l'oiseau se pose et se repose. Envol timide, peur du vide. Legereté, vent qui siffle, assourdissant le sourd, aveuglant le non voyant. Bestiole, choix du présage, qui n'as plus l'age de jouer dans ce mirage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poésie, Essais, Nouvelles, ecrits ...   

Poésie, Essais, Nouvelles, ecrits ...
Page 1 sur 1